Habituellement, les effets secondaires qui apparaissent indiquent qu'une dose trop élevée est utilisée et le niveau actuel de testostérone dans le corps est significativement plus élevé que la normale. Avec trop de cette hormone, une personne peut avoir des effets œstrogéniques et secondaires à la suite de l'aromatisation et de la conversion de la testostérone en œstrogène, ce qui entraîne des effets secondaires tels que la gynécomastie, la rétention d'eau, l'acné, l'hypertension et autres.

Étant donné que la testostérone est également convertie en dihydrotestostérone (DHT), des effets secondaires androgéniques tels que l'agression, la perte de cheveux et l'acné peuvent survenir.

Les femmes peuvent avoir un effet secondaire virilisant, tandis que les hommes peuvent supprimer la production naturelle de testostérone. Par conséquent, il est particulièrement important pour les femmes de subir une PCT de haute qualité après l'arrêt de ce traitement par stéroïdes.

D'autres effets non répertoriés ici peuvent survenir, tels que les effets cardiovasculaires et négatifs du cholestérol. En règle générale, tout effet secondaire indique que vous consommez trop de testostérone, ce que le corps ne peut pas tolérer, ce qui signifie que la posologie est trop élevée et doit être réduite.

C'est pourquoi, la réduction de la dose de Propandrol balkan réduit ou élimine généralement les effets secondaires. La plupart des hommes tolèrent très bien ce médicament, car une légère augmentation du taux de testostérone leur est toujours bénéfique.